Jessy Bouché, Murielle Cara, Francis Vinter, tous trois délégués et Philippe Muller, Président du Comité Départemental, ont assisté les 22, 23 et 24 novembre au 112è congrès de la FSCF qui s’est tenu à Troyes, département voisin.
Ce congrès a été chargé en fortes émotions, notamment lors des hommages rendus tout au long du week-end pour les personnes disparues cette année, les salariés futurs retraités et membres directeur sortants. Certains membres ont ainsi reçu les médailles de l’honneur fédéral pour les services rendus à la Fédération.
Christian Babonneau a été réélu, pour son 4ème et dernier mandat, Président de la Fédération Sportive et Culturelle de France, et a remercié sincèrement les Comités Départementaux et Régionaux ainsi que les Clubs pour leur confiance renouvelée. Il entend poursuivre son engagement pour l’avenir du sport et de la culture sur nos territoires.
Le nouveau projet de développement fédéral (PDF) 2024-2028, et les 35 actions qui vont être menées, ont été présentés. Les axes principaux sont la valorisation et la reconnaissance de notre Fédération, l’accompagnement territorial, le développement des offres pour attirer plus de public, la formation et la responsabilité sociétale.
Notre Comité Départemental va ainsi pouvoir s’appuyer sur ce PDF pour, à son tour, établir son programme d’actions pour les 4 prochaines années dans l’intérêt général de nos 22 associations, et dans le respect des fondamentaux de notre Fédération.