Twirling

Photo Tir

Sport récent puisqu’officiellement reconnu en 1985, le twirling se pratique avec un instrument principal : le bâton.

Ce dernier, d’une longueur proportionnelle à la taille des sportifs, est mis en valeur par des mouvements de dextérité : mouvement près du corps, lancer, rouler.

L’objectif est d'atteindre la plus grande difficulté possible dans les mouvements de bâton tout en les coordonnant avec des mouvements de danse et de gymnastique. La prestation doit, de plus, être en parfaite harmonie avec une musique choisie par chaque sportif. La production est jugée sur des critères techniques et artistiques.

Les compétitions se déclinent en individuel, en duo ou en équipe.

Responsable activité

Charline Georges

Charline GEORGES

Contact : charlinetwirling@gmail.com

Règlement

Le règlement de l'activité et le programme fédéral de la saison sont disponibles en cliquant ici.

SAISON 2023.24

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page liée à la compétition voulue.

Une fois la compétition passée, retrouvez les résultats sur cette même page.

DATE COMPÉTITION LIEU
17/12/2023 Stage degré régional TOUL
07/01/2024 Stage degré rattrapage ECROUVES
03 + 04/02/2024 Interdépartemental individuel FOUG